STANISLAS OUARO
STANISLAS OUARO
Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO

Le Ministre en charge de l’Éducation nationale, le Professeur Stanislas Ouaro,   a rencontré  ce jeudi 21 janvier 2021 à Ouagadougou, les syndicats de l’Éducation, les associations de parents d’élèves et les partenaires techniques et financiers de l’éducation en vue de renouveler leur partenariat. Il avait à ses côtés son directeur de Cabinet, Adama Bologo et son Secrétaire général, Pr Kalifa Traoré.

Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro a entamé une série de rencontres avec les acteurs de l’éducation après sa reconduction à la tête du département. Dans la matinée de ce jeudi 21 janvier, il a rencontré les syndicats de son secteur pour une première prise de contact pour leur souhaiter une belle année 2021 ainsi qu’à l’ensemble de leurs militants. Il leur a présenté les actions prioritaires de son département qui seront mises en œuvre au cours de son magister.
Au cours de cette rencontre, le Pr Stanislas Ouaro a insisté sur le maintien du dialogue. Il a fait savoir qu’après sa reconduction, c’est le sentiment « de mieux faire » qui l’anime : « cette marque de confiance est une invite à mieux faire. Il y a eu des acquis et des insuffisances. On reconnaît qu’il y a des difficultés, mais je renouvelle ma disponibilité au dialogue. Sans le dialogue, on ne peut rien faire », a t-il déclaré.
Ainsi, parlant de la dette sociale, le ministre Ouaro a indiqué que c’est « une réalité et on essaie de trouver les voies et moyens pour l’apurer».
Le Pr Stanislas Ouaro a aussi évoqué la situation difficile au plan sécuritaire et sanitaire que notre pays traverse et qui a occasionné la fermeture de plus de 2000 établissements et affectant ainsi près de 300.000 élèves.
A ce propos, selon lui, il s’est agi de remercier les partenaires qui ont su, « dans un intérêt général, sauver l’essentiel ».
Il a décliné les grands défis de son département et on peut retenir entre autres l’apurement de la dette sociale, la cantine scolaire, la réforme curriculaire, l’accès à une éducation de qualité, le développement des langues nationales, la formation professionnelle et la question des concours professionnels.

STANISLAS OUARO

Les syndicats ont apprécié tous ensemble la démarche du ministre et ont traduit leur disponibilité à oeuvrer ensemble dans le dialogue pour le bonheur du système éducatif.
Même son de cloche pour l’ensemble des partenaires qui estiment que le ministre a une belle appréciation de l’opinion quant à sa gestion de l’école burkinabè.
C’est dans une ambiance détendue que les acteurs se sont parlés sans manquer d’évoquer chacun en ce qui le concerne des questions qui tiennent à cœur leurs militants et sympathisants.
Dans l’après-midi, le Ministre a rencontré les associations des parents d’élèves, les partenaires techniques et financiers et les faitières des établissements confessionnels.
Là, il a été question principalement de l’affectation des élèves dans les établissements privés, la pandémie de la Covid 19. A ce sujet, le ministre Ouaro a fait savoir qu’une fermeture des écoles n’est pas à l’ordre du jour.
A tous les acteurs qui ont été conviés au cours de cette journée, le Ministre de l’éducation nationale a laissé entendre que son souhait est de pouvoir tenir les assises nationales de l’éducation au cours de cette année.

Le Courrier du Faso 

Rahim OUEDRAOGO

2 thoughts on “MENAPLN : Le Ministre Stanislas OUARO prend contact avec ses partenaires”
  1. You Won’t Want To Miss This! 50 pcs medical surgical masks only $1.99 and N95 Mask $1.79 each.

    Special Offer for the next 48 Hours ONLY! Get yours here: pharmacyusa.online

    To your success,

    MENAPLN : Le Ministre Stanislas OUARO prend contact avec ses partenaires – Le Courrier du Faso

  2. Hello

    You Won’t Want To Miss This! 50 pcs medical surgical masks only $1.99 and N95 Mask $1.79 each.

    Special Offer for the next 48 Hours ONLY! Get yours here: pharmacyusa.online

    Best,

    MENAPLN : Le Ministre Stanislas OUARO prend contact avec ses partenaires – Le Courrier du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *