(Ouagadougou, 16 mars 2021). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce matin une audience au président de la Convention des organisations de la société civile pour l’Observation domestique des Elections (CODEL), Me Halidou Ouédraogo, venu lui remettre le rapport de la convention sur les élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020.

« Ces élections ont été exceptionnelles. Elles ont été tenues dans un contexte sécuritaire et sanitaire difficile, et politiquement il a fallu beaucoup de tacts, de courage et de leadership pour les réaliser » a déclaré Me Halidou Ouédraogo à sa sortie d’audience.

Ainsi la CODEL, selon son président est « venue d’abord féliciter le président du Faso pour sa réélection, et ensuite pour les circonstances dans lesquelles les élections ont été tenues et maîtrisées, dans l’ensemble des situations qui font la fierté de notre pays ».

Dans son rapport, la CODEL a fait des recommandations pour l’amélioration de l’état civil, l’élection du maire et de son équipe au suffrage universel, la formation des militants par les partis politiques, l’utilisation de la carte nationale d’identité comme carte document de votation.

« Nous avons été très satisfaits parce que le président a promis d’examiner nos recommandations » a conclu, Me Halidou Ouédraogo.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *