Cohésion sociale : l’Ordre des notaires témoigne son soutien au président du Faso

(Ouagadougou, 11 mars 2021). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce matin en audience, l’Ordre des notaires du Burkina Faso, conduit par son président Me Soumaïla Dakuo. Les échanges ont porté essentiellement sur les préoccupations de l’Ordre et son soutien au gouvernement pour la cohésion sociale.
« Nous sommes venus témoigner au chef de l’Etat, notre soutien et toute notre disponibilité à accompagner le gouvernement dans la consolidation de la paix et la cohésion sociale », a déclaré Me Soumaïla Dakuo à sa sortie d’audience. Pour lui, le notaire, considéré comme un juge de la paix, est incontournable dans la prévention des conflits.
Les conflits fonciers qui prennent de plus en plus de l’ampleur, font partie des préoccupations de la corporation notariale, et l’ordre des notaires « peut être un acteur clé dans la prévention de ces conflits », selon son président.
A l’issue des échanges avec Roch Marc Christian Kaboré, c’est un satisfecit qui se dégage chez Me Soumaïla Dakuo, qui note la nécessité de renforcer l’Ordre par le recrutement de nouveaux notaires.
L’Ordre des notaires du Burkina regroupe 37 notaires dont 28 à Ouagadougou et 9 à Bobo Dioulasso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *