(Ouagadougou, 05 mars 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce matin une audience au nouveau secrétaire exécutif du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), Dr Abdoulaye Mohamadou.

Elu au poste du secrétaire exécutif du CILSS à l’issue de la 19ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous régionale le 20 juillet 2020, Dr Abdoulaye Mohamadou a saisi l’opportunité de l’audience pour se présenter et exprimer officiellement sa gratitude au président du Faso.

Au cours de cette audience « nous avons également fait le point au président du Faso, de l’état d’avancement des différents chantiers du CILSS » a déclaré le secrétaire exécutif du CILSS à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat.

Selon Dr Abdoulaye Mohamadou, un des chantiers concerne la réforme organisationnelle et institutionnelle et sa première phase a été initiée et achevée sous la présidence exercice du président du Faso.

A ce sujet « le président du Faso nous a rassurés de sa disponibilité à nous accompagner dans le cadre des réformes engagées au niveau du CILSS » a soutenu Dr Abdoulaye Mohamadou.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *